Raymonde Samyn


Inspirée par sa grand-mère paternelle, Cathy a voulu rendre hommage à cette fantastique femme, généreuse et courageuse, avec qui elle aura durant son enfance, passé une grande partie, de ses week-ends et vacances. Elle gardera comme souvenir d’elle, celui d’une femme joyeuse, remplie de magnifiques moments de partage. Connu dans le quartier comme : « Raymonde chaton », elle lui transmettra également sa passion pour les animaux.

Raymonde est la plus réservée de l’histoire, souvent écrasée par le charisme de Flore, elle passe généralement en second plan, ce qui ne la dérange pas vraiment, et laisse volontiers à sa sœur le rôle de meneuse. Ce sachant très fleur bleue, souvent tête en l’air, ou à coté de la plaque à de nombreuses occasions, elle fera malgré tout, toujours de son mieux pour aider les autres. D’ailleurs, Raymonde sera toujours une alliée précieuse sur laquelle Flore pourra toujours compter.


Flore Morflee


Inspiré par son arrière-grand-mère paternelle, Cathy a passé beaucoup de temps à écouter les histoires de son aïeule lorsqu’elle allait petite avec son père rendre visite à celle-ci dans la maison de retraite où elle résidait. Beaucoup de gens s’accordent à dire qu’elles partagent toutes les deux le même caractère, ce qui n’est pas forcément un compliment. Ce fut une épreuve très difficile pour Cathy lorsque Flore mourut à l’âge de 95 ans à la suite d’une chute.

Le personnage de Flore est celui d’une femme d’action qui fonce souvent tête baissée dans n’importe qu’elle situation, avec un comportement de garçon manqué, qui choquera parfois ces interlocuteurs. Lorsqu’elle a une idée en tête, elle ira jusqu’au bout pour prouver qu’elle a raison. Très attachée à sa sœur, prête à tout pour la défendre, elle l’a prendra sous son aile à la mort de leur père. Ce qui marquera d’ailleurs, le début de leur aventure en tant que détectives amateurs.

Dans le livre, même si elles sont jumelles, les 2 personnages sont extrêmement différents, en tout point.

Acheter


Contact